A cause de fortes densités de population, d’un tissu économique important et du changement climatique, les espaces naturels du Nord-Ouest de l’Europe sont soumis à des pressions de plus en plus fortes. La gestion durable des ressources naturelles est d’importance vitale pour le développement de l’ensemble de l’espace Nord-Ouest de l’Europe.

Chinese delegation from the Yunnan Academy of Forestry visits the ForeStClim experimental site "Merzalben", 18 November 2008

Les forêts couvrent 17,4 millions d’hectares. Ces écosystèmes sont particulièrement vulnérables aux effets du changement climatique. Des stratégies d’adaptation sont nécessaires pour préserver la biodiversité actuelle des forêts et leur utilisation durable.

ForeStClim est un programme environnemental, soutenu par l’Union Européenne, sur le sujet des forêts et des changements climatiques. Des partenaires britanniques, allemands, français, néerlandais et luxembourgeois de 21 structures unissent leurs efforts pour développer les stratégies de gestion des forêts du future.